Chamboule tout clowns

Ce week end on va fêter les 3 ans de Manon. Elle a choisi comme thème de la fête : les clowns !
Je propose aux filles de faire un chamboule tout version clown vu qu’elles avaient adoré pour Halloween. J’ai trouvé un modèle de base sur le net ICI.
Pour les colorier, vu les différentes zones, on prends les feutres Magic fun d’Edding
Le stylo a un grip permettant une bonne préhension de l’enfant. Faciles à ouvrir, les filles s’amusent à colorer les clowns. La pointe épaisse permet de couvrir une belle surface. Les couleurs sont franches et profondes.
Je leur propose de tester le feutre blanc pour colorer les différentes zones. Un peu étonnées, elles hésitent. J’ai l’impression de lire dans leurs yeux « Maman, le blanc ça donne pas de la couleur », mais elles essayent.
IMG_1723.jpg
IMG_1719.jpg
Et là la surprise, la couleur change en une autre ! C’est trop magique, les filles ont adorés ! On a 10 clowns à colorer, Manon en a coloré, et on a coloré les autres avec Chloé.
Le feutre blanc est magique, ça nous permet de faire de jolis détails colorés au niveau des cheveux, du chapeau, de la collerette et le costumes : les clowns ressortent super bien !
IMG_1777.jpg
Après une bonne partie de découpage, pouf ! Un peu colle et hop, montage de nos clowns.

cfd5c37d

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :