Bac sensoriel Iceberg

Aujourd’hui je voulais proposer une activité différente à Lou, un bac sensoriel. C’est mon 1er alors soyez indulgent ^_^

 

Matériel 

  • eau
  • bac à glaçon
  • peinture
  • petits éléments

 

Préparation

Cette activité sensorielle demande un peu de travail en amont : j’ai fait prendre des petits bonhommes dans la glace : des marionnettes Monsieur et Madame

J’ai aussi mélangé de la peinture à de l’eau que j’ai mis dans des glaçons direction le congélateur

 

Découverte du bac froid 

Première découverte : le froid : un froid glacial, dur et lisse. On essaye de récupérer les éléments mais ils sont coincés dans la glace, ça ne marche pas.

Mais très vite, cette dureté se transforme pour devenir de l’eau, alors vite on mets la blouse pour ne pas se mouiller. C’est rigolo en serrant dans les mains, ça coule entre nos doigts. Mais ça ne fond pas assez vite, du coup, hop, on prends de l’eau chaude que l’on verse sur les monsieurs madames pour les libérer plus vite !

On découvre aussi une nouvelle activité artistique : peindre avec des glaçons :

Une belle activité qui nous a occupé 1h et encore parce que c’était l’heure d’aller à l’école. Bonne 1ère expérience de bac sensoriel, bon j’avoues que je ne pourrais pas faire aussi bien que Sandrine car j’ai pas la place de stocker tout le matériel nécessaire. Mais je pense que je vais y réfléchir pour en proposer d’autres.

Et vous, vous faites des bacs sensoriels ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :